• Qui sommes-nous ?

    L’association a pour buts :
    a. d’étudier toutes questions d’ordre pédagogique en vue du progrès et du perfectionnement de l’éducation dans les écoles et classes maternelles publiques, en dehors de toute tendance d’ordre politique et confessionnel.
    b. l’information et la formation concernant différentes recherches pouvant influencer le comportement pédagogique, sans, pour autant, préconiser de pédagogie
    particulière.
    c. et de façon plus générale, de défendre et promouvoir les droits et intérêts généraux des enfants et des équipes éducatives des écoles et classes maternelles publiques.

     

    L'AGEEM se compose de personnes morales, d'institutions concernées par l'association (et partageant les mêmes valeurs) et de personnes physiques :
    o de membres actifs : enseignants dans les écoles et classes maternelles publiques, conseillers pédagogiques, à temps complet ou non, enseignants en activité professionnelle spécifique à l'action pédagogique des écoles maternelles, membres actifs ayant pris leur retraite.
    o de membres associés : formateurs, psychologues, enseignants à d'autres niveaux que l'école maternelle, inspecteurs de l’Éducation Nationale, étudiants.
    o de membres bienfaiteurs et membres d'honneur : toute personne partageant les valeurs de l'association
    o de membres honoraires.