AGEEM 36
Site de la section de l'Indre 
  • Publications nationales
    • Publications
    • Carnets
    • CD & DVD congrès
  • CONGRES
  • Nous contacter
  • Projets départementaux
  • Espace adhérents
    • Présentation de l'espace Adhérents
    • 7 à voir, 7 à dire
    • Le courrier des maternelles
    • Espace des compte-rendus des réunions
    • Productions de la section
    • Conférences
  • Adhérer à l'AGEEM
  • La section de l'Indre

    Qui sommes-nous ?

    Organigramme du bureau

     

    Plaquette 2019 section 36

     

    La section de l'IndreAGEEM national

  • Projets départementaux
    • Projet 2019-2020
    • PROJET C'est dans la boîte ! 2019-2020
    • Projet 2017-2018
    • Projet 2017-2018
  • Mots-clés
    2015  2016  2017  congres  congrès  extrait  groupe  maternelle  plaquette  programme  projet  reflexion  rentree  rentrée  réflexion

    Voir tous les tags
  • Statistiques du site

    Visiteurs depuis la création du site : 47613

    Connectés : 1

    Visiteurs aujourd'hui : 5

  • Rechercher

  • Actualités

    Actualités Actualités


  • Productions de la section
    • Contributions à la formation continue
    • Géométrie à l'école maternelle
    • Coins jeux et découverte du monde
    • Les outils médiateurs d'histoires
    • Les rituels du temps en TPS-PS
    • L'imagier en PS
    • Organisation spatiale en TPS
    • Découvrir le monde : les objets
    • Travaux du groupe de réflexion
    • Les coins jeux dans la classe
    • Entrer dans l'écrit
    • Danse et sentiments
    • Conscientiser les apprentissages dès la maternelle
  • Newsletter

  • Calendrier
    ... Chargement ...
    L M M J V S D
  • Archives
  • PROJET Gribouillis, graffitis, écrits et compagnie

    Par webmestre36 dans Projets départementaux le 23 Février 2010 à 14:39

    PROJET Gribouillis, graffitis, écrits et compagnie

    Pourquoi ce projet ?

    • Pour faire le point et confronter recherche et pratique ;
    • Pour réfléchir, analyser et faire évoluer ses pratiques sur des activités qui doivent être menées au quotidien
    • Pour reconsidérer l’activité graphique en lui donnant une dimension amenant l’enfant à poser son regard, à en accroître la sensibilité, tout en développant ses facultés psychomotrices
    • Pour bâtir des outils
    • Pour mettre en place des activités qui font sens
    • Pour réfléchir sur comment enseigner ces activités, comment mesurer les acquis vers une évaluation formative 

    Toutes ces questions, vous vous les posez !!!

    Venez réfléchir avec nous et participez au projet avec vos classes.

    Les outils médiateurs d'histoiresle projet 2009-2010

    Les outils médiateurs d'histoirespistes pour les classes

    Les outils médiateurs d'histoirestravail en GS

    « PROJET Jeux coopératifs à partir de la littératurePROJET ça tourne carrément rond à l'école maternelle »

AGEEM 36 - Créer blog gratuit sur Eklablog - CGU - CGV - Préférences cookies - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte