• PROJET ça tourne carrément rond à l'école maternelle

    PROJET ça tourne carrément rond à l'école maternelle

    Les programmes :

      « En manipulant des objets variés, les enfants repèrent d’abord des propriétés simples. Progressivement, ils parviennent à distinguer plusieurs critères, à comparer et  à classer selon la forme, la taille, la masse, la contenance. »

     Objectifs prioritaires :

      Plus particulièrement les domaines  « Découvrir le monde » et « Percevoir, imaginer, sentir, créer », mais pas exclusivement

     -      plan, maquette, codage, symétrie, pliages

     -      travailler les points de vue par rapport à un volume

     -      travailler en 2D et 3D, construire en volume

    Des transferts dans d’autres domaines d’activités :

    - s’approprier l’oral : la description, l’argumentation, comparaison, vocabulaire lié à l’espace et aux formes

    - s’initier à l’écrit : intérêt de l’étude de l’espace et des formes pour la lecture et l’écriture…

    - devenir élève : « comprendre l’école par la mise en lien des apprentissages scolaires et des actes de la vie quotidienne.

    Les outils médiateurs d'histoiresle projet 2011-2012

    Les outils médiateurs d'histoiresConférence C. Berdonneaux

    PROJET ça tourne carrément rond à l'école maternelle lien vers photos de l'exposition 2011-2012