• PROJET à vos oeuvres, partez !

    à vos oeuvres, partez !

    Déroulement du projet 2013/2014 :

    -     Début novembre, lors de l’Assemblée Générale de l’AGEEM ouverte à tous les participants au projet, les photos des œuvres sélectionnées seront données aux collègues sous format numérique, pour faciliter l’exploitation en classe sans aller obligatoirement au musée.

     -    En novembre et décembre, « joutes de racontées » autour d’un ou deux tableaux, soit en classe, soit au musée, par des retraités de l’AGEEM (intervention gratuite pour les écoles), pour que les enfants voient qu’il y a plusieurs histoires possibles pour la même œuvre.. En cas d’intervention en classe, les œuvres seront projetées en grand format avec un vidéoprojecteur pour accompagner la « racontée ».

     -      En janvier, exposition au musée des œuvres destinées au travail des classes. Visites des classes au musée pour les écoles de proximité, Travail au vidéoprojecteur dans la classe pour les autres.

     -      A partir de janvier ou février, exploitation dans les classes

     -      Début avril, toutes les histoires inventées seront collectées pour les envoyer au conteur qui se les appropriera pour les raconter au vernissage de l’exposition des élèves.

     -      Du 10 avril au 31 mai, exposition des travaux des élèves, en les mettant à proximité de l’œuvre originale étudiée. Un coin vidéo projettera les histoires des enfants racontées en joutes par les collègues retraités formés à la « racontée ». 

    Les classes visiteront l’exposition finale pour découvrir leur travail et celui des autres classes, écouter les histoires inventées, faire la recherche de l’œuvre à partir des objets de la malle aux trésors…

     

    PROJET à vos oeuvres, partez ! lien vers les histoires créées

    PROJET à vos oeuvres, partez !  lien vers photos de l'exposition 2013-2014


    Tags Tags : , , ,