• Préparation exposition médiathèque

    Préparation exposition projet "1 001 chemins pour comprendre la littérature de jeunesse" LE MÉDIATEUR :

     Compte tenu du nombre de classes inscrites, seul le médiateur conçu par les élèves de chaque classe (et non plus celui des enseignant(es) qui le souhaitaient en plus) sera exposé.

    Le volume du médiateur sera de: 1mx1mx1m maximum

    Pour permettre une meilleure mise en valeur, il sera posé sur un socle (style table d’école par exemple ou autre) que vous fournirez. Un tissu, une nappe, sera à prévoir pour l’esthétisme.

     * Les productions pourront être « fixes » (déplaçables et utilisables par les classes qui viendront visiter l’exposition) ou « nomades » (un médiateur « fixe », pour le plaisir des yeux).

     Ce choix sera à préciser dans la fiche de renseignement.

     *  L’album sera joint au médiateur. Vous veillerez à l’attacher au socle par exemple, et à y indiquer le nom de votre école.

     * Les productions seront regroupées par « album ».

     

    Préparation exposition projet "1 001 chemins pour comprendre la littérature de jeunesse" fiche expo projet litterature AGEEM36.doc

    Préparation exposition projet "1 001 chemins pour comprendre la littérature de jeunesse" fiche expo projet litterature AGEEM36.pdf

     

    Préparation exposition projet "1 001 chemins pour comprendre la littérature de jeunesse" LA FARANDOLE DES PERSONNAGES PRINCIPAUX :

    Afin d’inviter le public à visiter notre exposition, nous souhaiterions décorer la rampe de l’escalier qui monte à la section jeunesse. Pour cela, nous vous proposons de produire le personnage principal de votre album, aux dimensions suivantes :

    Largeur : 80 cm                Hauteur : 1,10 m

    Il devra avoir les bras écartés, afin de créer une farandole entre tous les personnages. Il devra être prêt à fixer (ficelle ou autre liens). La technique, les couleurs, sont laissées libres.


    Tags Tags : , ,